L’attaquant international algérien Islam Slimani, remis d’une blessure à la cuisse, doit suivre un programme spécifique sous la conduite du préparateur physique, a affirmé l’entraîneur de Newcastle United, l’Espagnol Rafael Benitez.
« Slimani a un programme, il doit continuer à travailler avec le préparateur physique, pour l’instant il est en train de retrouver sa forme mais il doit suivre le programme », a indiqué Benitez dans une vidéo postée sur le site du club, en marge du stage entamé jeudi à Murcie (Espagne), qui sera conclu dimanche par une rencontre amicale face aux Belges de Royal Antwerp.
Selon les déclarations de Benitez, la participation de Slimani aux deux matchs amicaux de l’équipe nationale face à la Tanzanie (22 mars à Alger) et l’Iran (27 mars en Autriche) reste incertaine, alors qu’il fait partie des 24 joueurs retenus par le coach national Rabah Madjer.
La dernière apparition de l’ancien belouizdad remonte au 1er janvier dernier face à Huddersfield Town (3-0) en championnat.