Quatre équipes dont Afak Relizane (tête de série du tournoi) prendront part aux éliminatoires de la Ligue des champions féminines de la zone 1, prévues à Oran du 12 au 30 août prochain, a indiqué la Confédération africaine de football (CAF).
Outre le représentant algérien qui participera pour la troisième fois de rang aux éliminatoires avec l’ambition de se qualifier pour la phase finale prévue en Côte d’Ivoire 2024, la compétition verra la participation du Sporting Club de Casablanca, les Egyptiennes du Wadi Degla représentant de la région à l’édition 2022 du tournoi panafricain et les Tunisiennes de l’AS Féminine de Sousse.
A noter que l’AS Far championne d’Afrique en titre est directement qualifiée pour le tournoi final. La compétition se déroulera en mini-championnat et l’équipe qui terminera en tête du classement représentera la Zone 1 en phase finale de la troisième édition de la Ligue des champions féminines.
Pour rappel, le club algérien d’Afak Relizane a participé, au cours des deux précédentes intersaisons, aux tournois qualificatifs à la Ligue des champions dames (zone nord-africaine), mais les deux participations se sont été soldées par des éliminations, en attendant une troisième tentative cet été.