L’Olympique de Marseille, en pleine crise et sans entraîneur attitré, a plongé un peu plus contre le Paris SG, qui n’en a fait qu’une bouchée (4-0), mais a perdu sa star Kylian Mbappé, sorti sur blessure.
Avec le match nul (3-3) arraché face à l’Ajax jeudi à Amsterdam en Ligue Europa et la décision de son président, Pablo Longoria, de rester à son poste après avoir hésité, les Marseillais espéraient retrouver un peu de tranquillité au terme d’une semaine de tourmente.
Mais un Classique au Parc des Princes n’était peut-être pas le calendrier idéal pour se remettre à la tête à l’endroit, et le suspense n’a guère duré, Achraf Hakimi trouvant l’ouverture dès la 8e minute sur un maître coup-franc. Randal Kolo Muani (37e) et Gonçalo Ramos par deux fois (47e, 89e) ont réglé l’affaire, infligeant aux Marseillais leur première défaite de la saison.
Battu à domicile par Nice lors de la journée précédente (3-2) mais vainqueur de Dortmund en Ligue des champions (2-0), Paris se replace à la 3e place du classement. Mais a dû remplacer sa superstar Kylian Mbappé, touché à une cheville et sorti sur blessure.
« Ce n’est pas un problème sérieux, mais il y a de la douleur. Je pense que c’était plus malin de sortir. Mais rien d’important, finalement ça va bien », a relativisé l’entraîneur Luis Enrique au micro de Prime Video.