En clôture de la 8e journée de la Ligue 1 française, le Stade Rennais s’est incliné sur sa pelouse face au PSG (3-1), ce dimanche soir. Titulaire, le néo-international algérien Amine Gouiri a inscrit l’unique but breton de la rencontre.
Vitinha a ouvert le score pour le club parisien peu après la demi-heure de jeu d’une frappe magnifique (32’). Quatre minutes plus tard, Hakim doublera la mise de la tête sur une belle ouverture de Zaïre-Emery (36’).
De retour sur la pelouse après la pause avec de meilleures intentions, les Rennais parviendront à réduire l’écart à la 56e minute de jeu par l’intermédiaire de Gouiri. L’Algérien inscrira son deuxième but de la saison de la tête sur un centre de Blas (56’).
L’ancien lyonnais qui devra honorer sa première sélection avec les Verts, jeudi prochain, face au Cap Vert a cédé sa place à un quart d’heure du terme de la rencontre.
Humiliés mercredi dernier en Ligue des champions par Newcastle, les Parisiens reprendront deux buts d’avance dans la foulée grâce à Kolo Muani (58’).
Au classement, le Stade Rennais qui doncède sa première défaite de la saison occupe le 8e rang avec 11 points, alors que le PSG grimpe à la troisième (15 pts) à deux unités du leader l’AS Monaco.