La sélection guinéenne s’est imposée sur le fil face à l’Ouganda 2-1, vendredi au stade municipal de Berkane (Maroc), pour le compte de la 1re journée des qualifications de la Coupe du monde 2026.
Les Guinéens ont trouvé la faille dès la 10e minute de jeu par Aguibou Camara, avant que les « Cranes » n’égalisent à la demi-heure de jeu grâce à Fahad Bayo. En seconde période, le « Syli national » a inscrit le but de la victoire dans le temps additionnel par le rentrant Seydouba Cissé (90e+5).
Dans les autres matchs de cette poule disputés jeudi, l’Algérie d disposé de à la Somalie (3-1) au stade Nelson-Mandela de Baraki , alors que le Mozambique est allé gagner à Francistown face au Botswana (3-2).
A l’issue de cette journée inaugurale, l’Algérie, le Mozambique et la Guinée occupent conjointement la tête avec 3 points chacun, devant l’Ouganda, le Botswana, et la Somalie.
Lors de la 2e journée, l’Algérie sera en appel à Maputo pour défier le Mozambique dimanche (14h00), alors que le Botswana et la Somalie recevront resp ectivement mardi la Guinée et l’Ouganda à 14h00.
Le premier à l’issue des dix journées se qualifiera directement pour le Mondial 2026 prévu aux Etats-Unis, Mexique et Canada.