Le derby RC Kouba – USM El-Harrach sera la tête d’affiche du quatrième tour régional Centre de la Coupe d’Algérie, selon les résultats du tirage au sort effectué mercredi.
Les deux pensionnaires de la Ligue 2 amateur vont s’affronter pour un ticket qualificatif pour le 5e tour avec un léger avantage pour les Koubéens qui occupent la deuxième place au classement du groupe Centre-Ouest face à une équipe d’El Harrach, lanterne rouge du groupe Centre-Est avec deux petits points, à la veille de la 7e journée du championnat prévue ce week-end.
Un autre match opposant deux clubs de Ligue 2, à savoir l’ORB Akbou et la JS Bordj Menaiel promet beaucoup compte tenu de l’enjeu. Il faut savoir que les deux équipes se sont affrontées lors de la 4ème journée en championnat du groupe Centre-Est dans une empoignade qui s’est achevée sur un score de parité 1-1.
Le « petit poucet » de ce tour, à savoir le FE Tazmalt club évoluant en Régionale 2, va défier le NAHD avec comme objectif créer la surprise.
Le leader de la Ligue 2 groupe Centre-est, l’IBK El Khechna devrait faire attention en se mes urant à l’US Béni Douala, une équipe qui a toujours fait du chemin en coupe d’Algérie. Un match opposera deux clubs de la régionale 1 s’annonce équilibré entre le CRB Bordj El Kiffan et le Hydra AC.
De ce tour, 5 clubs arracheront leur billet pour le tour national, soit les 1/32è de finale. Ils seront complétés par deux autres clubs qui joueront un tour supplémentaire. Il s’agit des rencontres RC Kouba -USM Harrach et O Akbou -JS Bordj Ménaiel.
A noter que les matches du 4e tour sont programmés le mardi 12 décembre sur des terrains neutres.
Programme du 4e tour régional (mardi 12 décembre)
1- JSM Bejaia- JS Azazga
2- FE Tazmalt- NA Hussein Dey
3-CRBB Kiffan – Hydra AC
4- MO Bejaia – JS El Biar
5- RC Kouba – USM Harrach
6- CRB Tizi Ouzou – E Sour Ghozlane
7- USBD – IB Khemis El Khechna
8- O. Akbou – JS Bordj Ménaiel