CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, février 27, 2024
NEWS

ES Sétif : Franck Dumas vise un résultat positif contre la JS Saoura

ES Sétif : Franck Dumas vise un résultat positif contre la JS Saoura

L’ES Sétif affrontera en déplacement la JS Saoura samedi au stade 20-Août, en match de la 8e journée du championnat de Ligue 1, avec la ferme détermination de ramener un résultat positif de Bechar, selon le coach sétifien Franck Dumas.

Le technicien français a indiqué, dans une déclaration à la presse à l’issue de l’ultime séance d’entraînement au stade du 8-Mai 1945 de Sétif avant le départ vers Bechar, que ses joueurs sont « confiants »et « décidés à obtenir un résultat positif et de revenir avec, pourquoi pas, les trois points de la victoire malgré la difficulté de la tâche au stade du 20-Août 1955 de Bechar ».

Pour Franck Dumas, le report du match de la 7è journée face au CR Belouizdad a  » servi  » l’équipe puisqu’elle a pu en profiter pour travailler davantage ses automatismes et sa condition physique, et pour récupérer quelques-uns parmi les joueurs blessés.

« Il est temps pour nous de renouer avec les victoires en déplacement qui fuient l’équipe depuis le début de la saison en raison d’erreurs individuelles », a souligné Dumas, estimant que ces « petites erreurs » on t coûté les trois points lors de tous les déplacements effectués jusqu’ici. Des erreurs, a-t-il encore ajouté, « sur lesquelles nous travaillons d’arrache-pied, tout en nous appliquant à améliorer la cohésion dans les trois lignes ».

Même si plusieurs joueurs sont toujours à l’infirmerie, à l’instar des défenseurs Mohamed Khoutir Ziti et Abdelhak Haskar et du latéral Abdelaziz El Hamri, ajoutés au défenseur axial Idris Chaâbi, absent depuis le début du championnat, l’entraineur sétifien affirme disposer d’alternatives viables qui lui permettent de maintenir l’objectif de mettre un terme à la série de résultats négatifs à l’extérieur.

De son côté, le milieu offensif malien Abdou Salam Ag Jiddou, a estimé que le fait de disposer de plus de temps pour bien se préparer en vue du déplacement à Bechar (en raison du report de la rencontre face au CRB) aura  » sûrement des effets positifs ». Pour lui, « cela permet de corriger les erreurs techniques et de rattraper le retard physique de certains joueurs « .

Demandant aux supporters de se montrer patients car l’équipe a été  » reconstruite à 90 pour cent », il a conclu en faisant part de  » la ferme volonté de tous les joueurs de revenir de Bechar avec les trois point de la victoire « .

A la veille de la 8e journée du championnat de Ligue 1, l’ES Sétif occu pe la 11e place avec 9points.

Laisser une Réponse