Muet depuis près d’un mois, l’attaquant international algérien, Mohamed Amine Amoura a retrouvé le chemin des filets en inscrivant un des deux buts de l’Unions Saint Gilloise face au Cercle de Bruges (2-1), ce dimanche, à l’occasion de 16e journée du championnat belge.
Le natif de Jijel a débloqué la situation pour l’USG peu avant la demi-heure de jeu d’une belle frappe à ras de terre sur une ouverture lumineuse de Vanhoutte.
Meilleur buteur des Jaunes et Bleu, Amoura totalise en neuf réalisations en onze apparitions de le championnat belge.
Déçu de cédé sa place à vingt minutes du terme de la rencontre, l’ancien joueur de l’ES Sétif s’est dirigé directement les vestiaires refusant au passage de salué son coach, Alexander Blessin.
En conférence de presse à l’issue de la rencontre, ce dernier s’est dit comprendre la colère de l’Algérie.
« Amoura n’est pas content, ce que je comprends, mais ce n’est pas un sport individuel donc je dois parfois prendre des décisions quand j’ai le sentiment que mes joueurs ne suivent pas physiquement. Je discuterai avec lui demain pour mettre les choses au clair », a déclaré le technicien allemand.
Au classement, l’Union reste en tête avec 4 points d’avance sur Anderlecht vainqueur vendredi dernier sur la pelouse de Westerlo (3-1).