La Direction du RC Kouba a annoncé dimanche être parvenue à un terrain d’entente avec l’entraineur Réda Bendris pour une séparation à l’amiable.
Un compromis trouvé au lendemain de l’élimination en Coupe d’Algérie, après la défaite (3-1) contre l’Olympique d’Akbou, dans le cadre du dernier tour régional complémentaire.
« La Direction du RC Kouba, à sa tête le président Ryad Lecheheb, remercie le coach Réda Bendris pour l’excellent travail qu’il a accompli jusqu’ici et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière », a indiqué la Direction des Vert et Blanc dans un communiqué, diffusé sur son site officiel.
Bendris avait obtenu de très bons résultats en championnat, où il occupe actuellement la deuxième place au classement général, avec 19 points, soit à une petite longueur du leader, l’ES Mostaganem (20 pts). Mais bien que la Coupe d’Algérie ne représente pas vraiment un objectif majeur pour le club cette saison, la lourde défaite contre Akbou, subie samedi après-midi à Tizi-Ouzou, lui a été fatale.
Ancien défenseur de l’ES Sétif, Bendris avait pris les commandes du Ra ed fin juillet dernier, lui qui venait de mener l’US Souf à une accession historique en Ligue 1.
Avec son staff habituel, composé de Khaled Chebbah comme préparateur physique et Sofiane Mechehoug comme entraîneur des gardiens, Bendris avait également conduit l’ESS aux demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique pendant la saison 2021-2022.
La Direction du RCK n’a pas encore dévoilé l’identité du nouvel entraîneur, qui prendra les destinés techniques de son équipe senior pour la suite de la saison.