CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
A la Une

MC Alger : Youcef Belaïli risque une suspension de six mois !

MC Alger : Youcef Belaïli risque une suspension de six mois !

Alors que l’on a pensé que l’international algérien, Youcef Belaili, a définitivement clôturé le dossier de son litige avec son ancien club saoudien, Al Ahly Djeddah, voilà que ce dernier revient à la charge pour réclamer une nouvelle indemnité du joueur qui avait été poursuivi par les Saoudiens auprès de la FIFA pour « abandon de poste ».

Il y a quelques mois, Belaili a dû s’acquitter de pas moins de 3 milliards de centimes pour exécuter le verdict pris à son encontre par la commission spécialisée de la première instance footballistique internationale.

Mais cette affaire semble loin d’être close, puisqu’une nouvelle décision vient de tomber au moment où le joueur du MC Algérie multiplie les belles performances avec sa nouvelle équipe.

En effet, un courrier envoyé par la FIFA au MCA via la FAF l’informant que Belaili doit s’acquitter d’une pénalité de retard de 50.000 euros (près d’un milliard) pour le payement de la dette du Ahly de Djeddah.

L’enfant d’Oran a d’ailleurs jusqu’à 28 décembre pour exécuter ce nouveau verdict, faute de quoi, il risque une suspension de six mois.

Et comme le MCA s’est chargé de s’acquitter de la première indemnité décidée par la première instance footballistique mondiale au profit du club saoudien estimée à près de 3 milliards de centimes, on croit savoir que les Mouloudéens vont encore payer la nouvelle amende pour éviter à leur joueur une suspension qui privera leur équipe de ses services au moment où il s’est imposé comme un élément essentiel dans leur échiquier.

La preuve, il est impliqué dans près de 70% des buts de son équipe après avoir inscrit 10 réalisations et délivré 8 passes décisives, dont la dernière en date avant-hier contre l’USMK. Cette affaire devrait également donner des soucis à l’entraineur national, Djamel Belmadi, surtout si ce dernier venait de le retenir dans la liste finale pour la CAN.

Laisser une Réponse