Le défenseur international algérien du Borussia Dortmund amy Bensebaïni, touché au ligament interne du ménisque droit, va revenir sur les terrains dans trois mois, a affirmé l’entraîneur adjoint de l’équipe nationale Nabil Neghiz.
« Nous regrettons tous cette blessure, mais le destin en a voulu ainsi. Il ne s’agit pas d’une blessure grave, mais une rupture partielle du ménisque, il sera prêt dans trois mois. Le plus important est de bien se soigner et revenir rapidement à la compétition, car on a besoin de ses services en vue des prochaines échéances », a indiqué Neghiz samedi soir sur le plateau d’une émission sportive de la Télévision nationale.
Le défenseur polyvalent des « Verts » s’est blessé lors du match amical Algérie-Bolivie (3-2), disputé vendredi dernier au stade Nelson-Mandela de Baraki, comptant pour la 1re journée du tournoi FIFA Series-2024 organisé en Algérie du 18 au 26 mars. Quarante huit heures plus tard, il a été libéré du stage par le staff technique national, dirigé par le nouveau sélectionneur bosnien Vladimir Petkovic, afin de poursuivre les soins dans son club.
Le joueur formé au Paradou AC est d’ores et déjà forfait les deux prochains matchs de la sélection nationale en juin prochain, à domicile face à la Guinée et en déplacement face à l’Ouganda, dans le cadre respectivement des 3e et 4e journées des qualifications de la Coupe du monde 2026.