Eintracht Francfort : Chaibi signe une performance intéressante en Bundesliga

0
Eintracht Francfort : Chaibi signe une performance intéressante en Bundesliga

Après une période difficile qu’il a traversée depuis son retour de la CAN, parvenant difficilement à digérer l’élimination dès le premier tour des Verts, l’international algérien Fares Chaibi commence à retrouver la plénitude de ses moyens.

Cela s’est traduit au cours de la précédente rencontre de son club, l’Eintracht Francfort dans le cadre de la Bundesliga allemande. L’ex-toulousain a réussi pour l’occasion à renouer avec les filets, et surtout rendre une belle copie.

Chaibi, qui a rejoint le club allemand l’été dernier, et ce, pour sa première expérience loin de la France où il est né, comptabilise des statistiques intéressantes en nombre d’occasion franches créées, devenant, dans ce registre, le troisième meilleur joueur arabe et africain évoluant dans les cinq grands championnats d’Europe, un classement que domine l’international égyptien, Mohamed Salah.

Le milieu offensif algérien compte pas moins de 10 occasions franches qu’il a réussi à créer avec son club allemand, selon les statistiques fournies par la site spécialisé ‘’Sofa Scores’’.

Cette moisson a permis à Chaibi de se hisser à la troisième place au classement en question qu’il partage avec le Guinéen Sehrou Guirassy, joueur de Stuttgart, qui s’est créé lui aussi le même nombre d’occasions nettes en Bundesliga.

L’international algérien compte un retard de neuf occasions franches sur Mohamed Salah, la star de la formation anglaise de Liverpool, sachant que Chaibi a signé, au cours du précédent match, son deuxième but dans le championnat allemand, tout en ayant délivré cinq passes décisives, toutes compétitions réunies avec son équipe.

Dans 34 matchs disputés par le joueur de 22 ans, il a réussi à inscrire quatre buts et délivré 11 passes décisives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici