La Jeunesse Sportive Djidjellienne, (JSD) , a assuré son accession en Ligue 2 en battant à domicile l’AB Barika (3-2) au cours d’un match disputé au stade chahid Hocine Rouibeh de Jijel.
La JSD a validé ainsi son billet d’accession avant l’ultime journée de la compétition au terme d’un match serré disputé devant 40.000 spectateurs dans un Fair-play total. Le wali Ahmed Meguelati a remis au club à la fin de ce match le bouclier du championnat.
Les supporters de la JSD ont célébré à la fin de ce match l’accession de leur club en déferlant en masse vers le centre-ville dont la corniche où les joueurs du club à bord d’un bus impérial ont été triomphalement accueillis.
Dans une déclaration à la presse en marge de ce sacre, le président du club Ahmed Benkaoud a affirmé que « la JSD retrouve ainsi le championnat de Ligue 2 amateur après 37 ans d’absence », ajoutant » durant cette saison, nous avons tiré les leçons de nos erreurs et nous avons travaillé acharnement ensemble joueurs, entraineurs et gestionnaires pour parvenir à ce moment historique porteur de joie pour les supporters et la population de la wilaya.