Les athlètes algériens Amine Bouanani (110m haies) et Oussama Khennoussi (lancer du disque) ont validé leur billet pour les Jeux olympiques 2024 de Paris, grâce à leur ranking mondial publié dimanche par la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF).
Médaillé d’or aux derniers championnats d’Afrique d’athlétisme qui se sont déroulés à Douala au Cameroun (21-26 juin), Khennoussi a décroché sa qualification grâce à sa 30e place au ranking mondial de la discipline avec un total de 1183 points.
De son côté, le hurdler Amine Bouanani a également décroché son billet pour les JO de Paris dans le cadre du quota mondial du 110 m haies, en se classant à la 46e place avec un total de 1239 points.
L’Algérien avait remporté la médaille d’argent au 110 mètres haies des championnats d’Afrique d’athlétisme à Douala (Cameroun).
Outre la qualification de Bouanani et Khennoussi, l’athlétisme algérien compte quatre athlètes qualifiés au rendez-vous olympique de Paris.
Il s’agit de Djamel Sedjati (800 m), Slimane Moula (800 m), Mohamed Taher Yasser Triki (triple saut), Mohamed-Ali Gouaned (800 m).
Quarante-cinq (45) athlètes algériens ont validé leur billet pour les JO de Paris, en attendant la suite des compétitions de qualification pour les autres disciplines.