Libéria-Algérie, mardi à 17h00 : Les Verts à rude épreuve à Monrovia

0
Libéria-Algérie, mardi à 17h00 : Les Verts à rude épreuve à Monrovia

La sélection algérienne sera mise à rude épreuve en fin d’après-midi d’aujourd’hui lorsqu’elle rendra visite à son homologue du Libéria dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de 2025.

Auréolés de leur victoire signée lors de la journée inaugurale, jeudi dernier à Oran, face à la Guinée équatoriale (2-0), les Verts abordent ce rendez-vous, au titre du groupe E qu’ils ont vite pris seuls ses commandes, avec un effectif décimé.

L’entraineur national, Vladimir Petkovic devra trouver toutes les peines du monde pour composer son équipe type après s’être passé des services de pas moins de six joueurs convoqués dans la première liste des 26 éléments concernés par ces deux premières journées des éliminatoires.

D’ailleurs, les Fennecs se sont rendus, dimanche passé, à Monrovia avec un groupe de 21 éléments dont trois gardiens, après que le milieu de terrain du Milan AC, Smaïl Bennacer, ait contracté une méchante blessure au genou lors de la dernière séance d’entraînement à Alger avant le départ vers la capitale libérienne.

Une défection de plus dans les rangs du ‘’Club Algérie’’, puisqu’avant Bennacer, Boudaoui, Aït Nouri et Amoura ont déclaré forfait pour le premier match face à la Guinée équatoriale pour la même raison. Ils seront ‘’imités’’ par Mahrez et Aouar libérés au lendemain de la rencontre de jeudi dernier après avoir été à leur tour touchés lors de la victoire contre la Guinée équatoriale.

Ces défections en cascade oblige l’ancien sélectionneur de la Suisse à procéder à des changements dans son équipe type, comparativement au onze qui a démarré la précédente rencontre jouée sur le terrain du stade Miloud Hadefi d’Oran.

Selon nos informations, ces changements toucheront les deux secteurs, le milieu de terrain et l’attaque, tandis qu’en ligne défensive, le gardien Anthony Mandrea conservera sa place, tout comme le quatuor de l’arrière-garde aligné face à la Guinée équatoriale, à savoir, Joan Hadjam et Aïssa Mandi sur les deux flancs, et Ramy Bensebaini et Mohamed Lamine Tougaï dans l’axe central.

Vladimir Petkovic devrait, en revanche, s’appuyer sur deux milieux défensifs, à savoir le joueur du club belge de Charleroi Adam Zorgane, pressenti pour palier l’absence de Bennacer, et Ramiz Zerrouki qui était déjà titulaire jeudi passé. Houssem Aouar, libéré vendredi passé à cause d’une blessure, sera probablement remplacé par Yassine Benzia, qui a fait son entrée dans les dernières minutes du précédent match face à la Guinée équatoriale.

En attaque, le duo Baghdad Bounedjah et Saïd Benrahma sont bien partis pour conserver leurs postes de titulaires, alors que Gouiri, l’auteur du deuxième but contre la Guinée équatoriale après son incorporation dans le dernier quart d’heure de cette partie, sera appelé à remplacer le capitaine, Riyad Mahrez, lui aussi libéré pour cause de blessure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici