Meilleurs buteurs de l’histoire des Fennecs : Bounedjah rejoint Mahrez à la 3e place

0
Meilleurs buteurs de l’histoire des Fennecs : Bounedjah rejoint Mahrez à la 3e place

Muet en sélection nationale depuis la précédente CAN, soit depuis janvier dernier, l’attaquant Baghdad Bounedjah a mis un terme à sa stérilité sous les couleurs des Verts à l’occasion du match d’hier à Monrovia.

Relégué sur le banc de touche après avoir débuté le match d’avant contre la Guinée équatoriale à Oran, Bounedjah a été incorporé dans les dernières minutes de cette partie contre le Libéria. Il a bien saisi l’occasion pour corser l’addition en signant un troisième but par lequel il a définitivement scellé le match.

Il s’agit, en fait, de son 31e buts sous le maillot national qui lui a permis de rejoindre le capitaine des Verts Riyad Mahrez à la troisième place au classement des meilleurs goleadors de l’histoire de la sélection algérienne.

Lequel classement que domine, jusque-là, Islam Slimani avec 46 réalisations, suivi d’Abdelhafid Tasfaout qui inscrit 36 buts durant toute sa carrière en équipe nationale.

Il faut dire que Bounedjah est en train de bien réussir son début d’exercice, malgré son transfert vers Al-Shamal, club pensionnaire du championnat d’Excellence de Qatar, et ce, en provenance d’un autre club du même championnat, à savoir Al-Sadd avec lequel il est resté pendant neuf saisons.

L’enfant d’Oran compte déjà trois buts avec sa nouvelle formation au titre de la nouvelle édition du championnat qatari, lui dont la moisson la saison passée était très modeste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici