L’ailier international algérien d’Al-Ahli SC Riyad Mahrez, remis d’une blessure, a reçu l’aval du staff médical de son équipe pour reprendre l’entraînement collectif ce jeudi, à la veille du match en déplacement face à Al-Nassr de Ronaldo vendredi (19h00, heure algérienne), pour le compte de la 3e journée du championnat saoudien, a rapporté le journal sportif Al-Arriyadiah sur son site officiel.
« Le staff médical d’Al-Ahli SC a donné son feu vert à Mahrez pour reprendre l’entraînement collectif dès ce jeudi. Le joueur a terminé la phase de soins mercredi au niveau de la clinique du club », a affirmé la même source.
Mahrez a déclaré forfait pour le match en déplacement de l’équipe nationale, disputé mardi à Monrovia face au Libéria (3-0), à l’occasion de la 2e journée (Gr.E) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025. Il a été libéré par le staff technique national pour poursuivre les soins dans son club.
Le capitaine des « Verts » a signé son grand retour en sélection quelques jours auparavant, à l’occasion de la réception de la Guinée-équatoriale (2-0) jeudi dernier à Oran, en ouverture des qualifications de la CAN-2025. Sa dernière apparition remontait à la CAN-2024 disputée entre janvier et février en Côte d’Ivoire.
« La participation de Mahrez face à Al-Nassr sera tranchée par l’entraîneur allemand Matthias Jaissle », précise Al-Arriyadiah.