Équipe nationale : Un vent de jeunesse soufflera bientôt sur les Verts

0
Équipe nationale : Un vent de jeunesse soufflera bientôt sur les Verts

La Fédération algérienne de football prépare un grand coup au profit de la sélection nationale A, après avoir tout conclu ou presque avec le jeune prometteur meneur de jeu et buteur de la formation allemande du Hertha Berlin, Ibrahim Maza, jeune âgé à peine de 18 ans.

Etant en phase de reconstruction, la nouvelle de l’engagement imminent de ce joueur, qui vient d’être sélectionné avec l’équipe allemande des moins de 18 ans lors de récente trêve internationale, a réjoui plus d’un parmi les supporters des Verts.

Même l’entraineur national, Vladimir Petkovic, censé injecter un sang neuf à la sélection en lançant dans le bain des jeunes joueurs de talent, accueillera certainement avec bras ouverts la pépite du club allemand de deuxième division auteur d’un début de saison très intéressant.

Après la belle surprise, Mohamed Farsi, le néo-latéral droit des Verts, et qui était l’un des plus grandes satisfactions du stage de septembre, c’est au tour de Maza (4 matches, 1 but cette saison) de lui emboîter le pas. Maza a entamé, selon plusieurs sources d’information, le processus de qualification avec l’équipe nationale d’Algérie.

Le dossier de ce natif de Berlin aurait été déposé par la FAF au niveau de la FIFA en vue de sa qualification. Cette ultime démarche fait croire que Maza sera disponible pour débuter avec les Verts dès le mois d’octobre à l’occasion de la double confrontation face au Togo (9, 14 octobre), pour le compte dès la 3e et 4e journées des qualifications de la CAN 2025.

Ce serait aussi le cas pour un autre jeune attaquant d’origine algérienne. Il s’agit d’Amin Chiakha, talent prometteur de 18 ans évoluant au FC Copenhague, qui serait prêt à renforcer l’équipe nationale des Fennecs.

La Fédération algérienne de Football est d’ailleurs sur le point de concrétiser l’arrivée du joueur qui évolue au FC Copenhague. Après une saison remarquable au Danemark, ce binational a entamé les démarches pour changer de nationalité sportive et porter les couleurs de l’Algérie.

Ayant déjà obtenu son passeport algérien, Chiakha a été aperçu en compagnie de l’ambassadeur d’Algérie au Danemark, preuve que les discussions avancent. Selon certaines sources, il ne reste désormais que quelques formalités avant que le jeune joueur ne puisse officiellement intégrer l’équipe d’Algérie et participer aux compétitions internationales sous les couleurs vertes.

L’arrivée d’Amin Chiakha, si elle venait d’être concrétisée, constitue une excellente nouvelle pour l’équipe d’Algérie, qui continue de renforcer son effectif avec des talents prometteurs. Sa future contribution pourrait bien être un atout majeur pour les Fennecs dans les compétitions à venir, eux qui sont toujours à la recherche de la relève de Slimani et Bounedjah.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici