‘épilogue de la 6e journée du championnat de Ligue 2 (groupe Centre-Ouest) a été marqué par la victoire des deux clubs algérois, la JS El-Biar et le RC Kouba, alors que le 3e match au programme entre le WA Mostaganem et le MC Saida s’est achevé sur un score de parité (1-1).
Le club el-biarrois, promu cette saison, n’a pas raté l’occasion de battre le SKAF Khemis-Miliana (2-0), se permettant le luxe de monter sur la troisième marche du podium avec 12 points au compteur derrière le leader, l’ES Ben-Aknoun (14 pts) et son dauphin la JSM Tiaret (13 pts).
Quant au SKAF, il continue d’accumuler les mauvais résultats en occupant une modeste 14e place avec 5 unités, qui risque de le conduire au palier inférieur.
La surprise de ce mercredi est à mettre à l’actif du RC Kouba qui est allé s’imposer sur le terrain du MCB Oued Sly (2-1), une victoire qui le place désormais au pied du podium avec un total de 11 points.
Les « Vert et Blanc » menés dès la 13e minute, ont trouvé les moyens de renverser la situation en 2e période (69e et 75e) et signer leur 3e succès de rang et le second depuis l’arrivée de l’entraîneur Boualem Charef, remplaçant au pied levé, Mourad Kharouf.
Le dernier match de cette 6e journée entre le WA Mostaganem et le MC Saida s’est achevé sur un score de parité (1-1). Le WAM a pris l’avantage dès la 3e minute, avant que le MCS n’égalise à la 28e minute sur penalty.
Ce nul n’arrange nullement les deux équipes classées dans le ventre mou du classement général. Le WAM est 7e avec 8 pts, alors que le MCS est 9e avec 7 unités.
Cette 6e journée qui a débuté mardi avec le déroulement de cinq rencontres, a été marquée par la victoire du leader, l’ES Ben Aknoun en déplacement contre le SC Mécheria (2-0). Les hommes de Manaa conservent leur petit point d’avance sur leur poursuivant direct la JSM Tiaret, auteure de la meilleure opération de la journée en battant un sérieux outsider, à savoir l’ASM Oran (1-0).
Le Nasr d’Hussein Dey accroché à domicile par l’ESM Koléa (1-1) continue de gaspiller de précieux points et glisse à la 11e place avec 6 points et un match en retard contre l’ASMO. Le GC Mascara et le CR Témouchent vainqueurs respectifs du RC Arbaa (2-1) et de l’US Bechar Djedid (1-0) améliorent sensiblement leur position au classement général.
Résultats
Mardi
SC Mecheria- ES Ben Aknoun 0-2
CR Temouchent- US Bechar Djedid1-0
JSM Tiaret- ASM Oran 1-0
NA Hussein-Dey- ESM Kolea 1-1
GC Mascara – RC Arbaa 2-1
Mercredi
MCB Oued Sly- RC Kouba 1-2
JS El-Biar – SKAF Khemis Miiana 2-0
WA Mostaganem- MC Saida 1-1