La sélection nationale a gagné quatre places et occupe la 37e position au classement mondial de la FIFA du mois d’octobre, publié jeudi par l’instance internationale sur son site officiel.
Cette progression s’explique par les deux victoires décrochées par les Verts lors des rencontres disputées au début du mois d’octobre face au Togo (5-1 et 1-0), pour le compte des 3e et 4e journées des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations, leurs permettant de valider avec panache la qualification pour la phase finale de la CAN-2025.
Sur le plan continental, la sélection algérienne a gagné deux places et pointe désormais à la 5e position, devant la Côte d’Ivoire (40e mondial), la Tunisie (47e) et le Cameroun (49e). En haut du classement mondial, l’Argentine championne du monde 2022 au Qatar, conserve son avance sur la France (2e).
Le champion d’Europe, l’Espagne, garde la troisième marche du podium, suivie de l’Angleterre (4e), finaliste malheureux de l’Euro-2024. Aucun changement pour les autres sélections au Top 10 mondial. Le prochain Classement mondial FIFA sera publié le mois de novembre