L’arrière droit du club allemand du Werder Brême, Mitchell Weiser a exprimé sa déception de ne pas avoir été convoqué par le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, Vladimir Petkovic pour le stage des Verts qui a débuté avant-hier et comprend deux matches contre la Guinée équatoriale jeudi, puis le Libéria dimanche suivant, dans le cadre des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, que le Maroc accueillera fin 2025.
Le journal allemand Bild a rapporté des déclarations de Mitchell Weiser, qui espérait faire sa première apparition avec l’équipe nationale algérienne à l’occasion de ce stage.
Le joueur de 30 ans a confié à ce propos : « Je pensais que le moment était venu pour moi de tenter ma chance avec les Verts…Je vais essayer de faire de mon mieux dans l’espoir d’être convoqué par l’entraîneur national Vladimir Petkovic lors de la trêve internationale en mars prochain. »
L’ancien joueur du Bayern Munich et du Bayer Leverkusen a poursuivi en déclarant : « Je n’ai reçu aucun contact de l’entraîneur Vladimir Petkovic après l’annonce de la liste, et j’ai appris que je n’avais pas été convoqué via les réseaux sociaux, ce qui m’a rendu encore plus déçu. »
Weiser, qui rend des copies intéressantes cette saison dans la Bundesliga allemande sous le maillot du Werder Brême, a, ces derniers jours, changé de nationalité sportive au niveau de la FIFA. Il est désormais sélectionnable en équipe nationale algérienne, après avoir auparavant représenté les jeunes sélections de l’Allemagne, son pays natal.
Vladimir Petkovic, avait commenté la non convocation de Weiser pour ce stage de novembre, lui préférant le joueur du club américain de Columbus Crew, Mohamed Farsi, et celui d’Al-Sadd qatari Youssef Atal, en expliquant, lors de sa conférence de presse, de jeudi dernier, par ce qui suit : « Je connaissais déjà Weiser en Allemagne et avant même que je prenne en main la sélection algérienne. Il a une grande expérience maintenant qu’il est âgé de 30 ans. La porte lui restera ouverte, mais pour le moment j’ai choisi d’autres options pour les deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN’’, a-t-il dit.