L’équipe nationale des moins de 17 ans (U17), s’est inclinée face à son homologue égyptienne 1-2), jeudi à Casablanca, en match comptant pour la 2e journée du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 de la catégorie.
Les « Verts » ont ouvert le score peu avant la pause, sur un penalty transformé par Charaf-Eddine Cherfaoui (45e). En seconde période, les « Pharaons » ont renversé la vapeur, en égalisant d’abord grâce à Mohamed Hamad (59e), avant de prendre l’avantage quelques minutes plus tard par Hamza Elsayed (66e).
A l’issue de ce résultat, l’Egypte rejoint provisoirement la Tunisie et le Maroc en tête du classement avec 3 points chacun, alors que l’Algérie est quatrième avec 0 points. L’autre match de cette 2e journée oppose ce jeudi en soirée la Tunisie à la Libye (20h00).
Les Libyens feront leur entrée en lice dans la compétition après avoir été exemptés de la 1re journée. Il s’agit de la deuxième défaite pour les cadets algériens, après celle concédée d’entrée lundi face à la Tunisie (1-0).
Un deuxième revers de rang qui hypothèque sérieusement leurs chances de qualification. Plus que jamais dos au mur, les joueurs du sélectionneur Aziz Lahoussine auront besoin d’un miracle pour se qualifier à la CAN-2025.
Les coéquipiers du capitaine Mohamed Benhakim n’auront plus le droit à l’erreur dimanche prochain face à la Libye (20h00), puis devant le Maroc, le samedi 23 novembre (18h00). Les deux premiers à l’issue de ce mini-championnat représenteront la zone UNAF à la CAN-2025.
L’Algérie ne compte que deux participations en phase finale de la CAN U17, en tant que pays hôte, lors des éditions 2009 et 2023, rappelle-t-on.