CAN U17 (qualifications) : L’Algérie vient à bout de la Libye

0
CAN U17 (qualifications) : L'Algérie vient à bout de la Libye

L’équipe nationale des moins de 17 ans (U17) s’est imposée face à la Libye 3-2, en match disputé dimanche soir à Mohammedia, pour le compte de la 3e journée du tournoi de l’Union nord-africaine (UNAF), qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 de la catégorie.

La Libye a ouvert le score par Anes Al-Chaouech (26e), avant que l’Algérie ne remette les pendules à l’heure par Benaïssa Fettouche (37e). Les « Verts » ont pris l’avantage avant la pause grâce à Youcef Boudouab (39e). En seconde période, les Libyens ont égalisé sur un penalty transformé par Sanad Abdelouahab (64e).

Deux minutes plus tard, Boudouab est revenu à la charge pour signer le doublé (66e) et offrir la victoire aux siens. Il s’agit du premier succès pour les Algériens dans ce tournoi, eux qui ont raté leurs débuts dans la compétition en s’inclinant face à la Tunisie (1-0) et l’Egypte (2-1).

A l’issue de ce succès, l’Algérie rejoint l’Egypte à la troisième place avec 3 points chacun, derrière la Tunisie (1e, 7 pts) et le Maroc (2e, 4 pts). La Libye ferme la marche avec 0 point. Les deux premiers à l’issue de ce mini-championnat représenteront la zone UNAF à la CAN-2025.

Les joueurs du sélectionneur national, Aziz Lahoussine, exemptés de la 4e journée, prévue mercredi, boucleront le tournoi en croisant le fer avec le Maroc, le samedi 23 novembre (18h00).

L’Algérie ne compte que deux participations en phase finale de la CAN U17, en tant que pays hôte, lors des éditions 2009 et 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici