Réélu à la tête de la Fédération algérienne d’athlétisme : Yacine Louaïl affiche ses ambitions

0
Réélu à la tête de la Fédération algérienne d’athlétisme : Yacine Louaïl affiche ses ambitions

Comme on pouvait s’y attendre, Yacine Louaïl a été réélu à la tête de la Fédération algérienne d’athlétisme, lors du rendez-vous électoral tenu samedi au centre de Tikjda, lui qui s’est dit avoir postulé à un nouveau mandat ‘’sur insistance de la majorité des membres de l’Assemblée général’’.

C’est sans surprise donc, que Louaïl a obtenu 44 voix lors du décompte final de cette AG tenue, selon lui, ‘’dans les meilleures conditions’’.
‘’D’abord, je dois dire que je suis reconnaissant envers les membres de l’AG et les présidents des ligues de wilaya en particulier pour leur confiance. Et si j’ai consenti à briguer un nouveau mandat, c’est parce que je souhaite achever le travail que j’ai déjà commencé, car nous n’avons pas eu suffisamment de temps pour mettre en œuvre tout le programme que nous avions élaboré’’, a-t-il confié d’emblée. Et d’ajouter : ‘’J’ai entamé mon précédent mandat olympique dans des conditions difficiles, notamment avec une année presque sabbatique à cause de la pandémie de Covid-19 et une situation financière critique.

Par la suite, nous avons dû nous concentrer sur notre préparation pour les Championnats arabes, les Jeux méditerranéens et les Jeux olympiques de Paris, qui nécessitent une grande mobilisation et des ressources importantes. Malgré ces contraintes majeures, nous avons réussi à réaliser une grande partie de notre programme, y compris l’initiation du Championnat arabe pour les jeunes en Tunisie, ce qui leur a permis d’accéder à la compétition internationale. Sur le plan financier, j’ai également réussi à régler des dettes datant de 2013, malgré un budget limité ».

Concernant son programme qu’il compte mettre en œuvre maintenant qu’il a été élu pour un nouveau mandat, le président de la FAA dira : ‘’Mon objectif est d’insuffler un nouvel élan à cette discipline. Je souhaite améliorer plusieurs aspects, notamment la gestion, la formation et les performances futures de nos athlètes. Il y a eu des erreurs dans le passé que nous allons corriger, et je suis déterminé à mettre en œuvre toutes mes idées lors du prochain mandat’’.

Composition du bureau fédéral:
-Yacine Louaïl : président
1-Laïd Bessou : membre
2-Bekhouche Tahar : membre
3-Saidi Sief Ali : membre
4-Hamadi Abdelhamid : membre
5-Hafed Mohamed-Amine : membre
6-Sekni Mustapha : membre
7-Bouilef Kheïra : membre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici