Ligue des champions d’Afrique : Le MCA tient en échec le TP Mazembe

0
Ligue des champions d'Afrique : Le MCA tient en échec le TP Mazembe

Le MC Alger a réalisé une belle opération, en décrochant le point du nul face au TP Mazembe (0-0), mardi après-midi au stade de Lubumbashi, pour le compte de la 1re journée (Gr.A) de la phase de poule de la Ligue des champions d’Afrique.

Après une belle première période, le « Doyen » a reculé d’un cran après la pause pour laisser l’initiative aux locaux, mais la défense algéroise a tenu bon jusqu’au sifflet final de l’arbitre mauricien Patrice Milazare. Le portier mouloudéen Abdelatif Ramdane s’est distingué dans le dernier quart d’heure, en réalisant un arrêt décisif (79e).

Dans l’autre match de cette poule, les Soudanais d’Al-Hilal ont réalisé une excellente opération en s’imposant en déplacement contre les Tanzaniens de Young Africans 2-0, au stade de Dar Es-Salaam.

L’attaquant malien Adama Coulibaly a ouvert le score (63e), avant que le Soudanais Yasir Mozamil ne fasse le break en fin de match (90e). A l’issue de cette journée inaugurale, Al-Hilal prend les commandes avec 3 points, devant le MCA et le TPM qui comptent un point chacun, alors que Young Africans ferment la marche avec 0 point.

Lors de la deuxième journée, prévue le week-end du 6-7 décembre, le MCA recevra Young Africans à huis clos, alors que le TP Mazembe sera en appel pour affronter Al-Hilal Omdourman.

L’autre représentant algérien dans cette compétition le CR Belouizdad (Gr.C), reçoit mardi soir les Sud-Africains d’Orlando Pirates, au stade olympique du 5-Juillet (20h00). Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici