Le jeune international algérien poursuit son ascension : Newcastle propose 20 millions d’euros pour s’offrir Maza

0
Le jeune international algérien poursuit son ascension : Newcastle propose 20 millions d’euros pour s’offrir Maza

Des rapports de la presse allemande ont indiqué que le jeune international algérien, Ibrahim Maza, est sur le point de quitter le Hertha Berlin pour la Premier League anglaise, et ce, pendant la période des transferts hivernaux prévue en janvier prochain.

A ce propos, le journal allemand « Bild » a révélé que Maza sera un nouveau joueur du club anglais de Newcastle à partir de janvier 2025, soulignant que la direction du club anglais est prête à investir 20 millions d’euros pour racheter le contrat du talentueux algérien.

La même source a également affirmé que les éclaireurs de Newcastle étaient présents dans les tribunes lors de l’avant dernier match du Hertha Berlin contre le FC Ulm et qu’ils sont repartis convaincus du potentiel du jeune meneur de jeu, qui a rendu une belle copie avec à la clé un magnifique but au prix d’un bolide en dehors de la zone des 18 mètres.

« Bild » a expliqué que la direction du Hertha Berlin a l’intention de céder Maza dès l’hiver prochain pour bénéficier d’une valeur financière qui ne sera pas inférieure à 20 millions d’euros, sans attendre l’été 2025, qui verra l’activation d’une clause dans le contrat du joueur qui lui permet de changer d’air pour seulement 9,5 millions d’euros.

Malgré le refus des supporters du club de libérer le joueur prometteur, les dirigeants du Hertha Berlin sont prêts à sacrifier leurs chances de jouer l’accession en première division allemande (Bundesliga) pour sauver leur club, qui est au bord de la faillite et qui a besoin de renflouer ses caisses, qui piétinent, depuis plusieurs années, sous le poids des dettes.

Ibrahim Maza s’est remarquablement illustré cette saison, grâce à ses belles performances en deuxième division allemande, devenant la star incontestée du Hertha Berlin, alors qu’il n’a que 19 ans.

Ses performances en club n’ont pas laissé dans l’indifférence l’entraîneur national, Vladimir Petkovic, qui lui a fait appel en octobre dernier, signant sa première apparition sous le maillot national face au Togo à Annaba, avec en prime une passe décisive dans l’action du cinquième but des Verts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici