Le CR Belouizdad a réalisé une bonne opération en allant battre le Stade d’Abidjan 1-0, mi-temps (0-0), samedi au stade Houphouët-Boigny à Abidjan, en match comptant pour la 2e journée (Gr.C) de la phase de poule de la Ligue des champions d’Afrique.
L’unique but de la rencontre a été inscrit par Aimen Mahious à la 71e pour le CRB qui a failli ajouter un second par Benghit (76′) dont le tir a ricoché sur la transversale.
A la faveur de cette précieuse victoire en déplacement, le CRB (3 pts) se relance dans la course à la qualification pour les quarts de finale en revenant à une longueur des co-leaders, les Sud-africains d’Orlando Pirates et les Egyptiens d’Ahly qui ont fait match nul (0-0), un peu plus tôt à Orlando Stadium de Johannesburg. Le stade d’Abjidjan avec deux défaites ferme la marche (0 pt).
Pour rappel, lors de la première journée disputée la semaine dernière, Orlando Pirates a battu le CR Belouizdad (2-1) et Al Ahly a dominé le Stade d’Abidjan (4-2).
Le représentant algérien se déplacera au Caire pour affronter les Egyptiens d’Al-Ahly lors de la prochaine journée prévue (13-15 décembre), tandis qu’Orlando recevra le Stade Abidjan. Les deux premiers du groupe à l’issue de la phase de poules, se qualifient pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition de clubs de la CAF.
Mahious Ayman ouvre le score pour le CRB à la 70 ème minute de jeu. Passe D de de Meziane.#Algérie 🇩🇿 pic.twitter.com/vgNg3jP3X6
— FARID BOUSSALEM (@faridmca1921) December 7, 2024