L’ES Ben Aknoun, leader de la poule Centre-Ouest de la Ligue 2, a décroché une précieuse victoire en déplacement chez le RC Arbaâ (3-2) à l’occasion de la 13e journée de compétition disputée vendredi, et conserve ses trois points d’avance sur son poursuivant direct, le RC Kouba, également vainqueur à l’extérieur contre l’ESM Koléa (3-0).
Cueillie à froid dès la neuvième minute par une ouverture du score des locaux, l’ES Ben Aknoun (29 pts) a réussi à renverser le cours du jeu grâce à deux réalisations de Bouamama et du capitaine Hachoud avant la pause. Les hommes de Mohamed Manaa ont ajouté un troisième but dans le temps additionnel par Guenoune, avant que le RCA ne réduit le score avant le coup de sifflet final (3-2).
C’est le huitième succès de la saison de l’ES Ben Aknoun contre cinq nuls et aucune défaite, un véritable parcours d’un futur champion, quoique le championnat est encore long et le dauphin, le RC Kouba n’a pas encore dit son dernier mot. L’ES Ben Aknoun conserve ses trois points d’avance sur le RC Kouba (26 pts), large vainqueur contre l’ESM Koléa (3-0).
Avec ce succès le Raed creuse l’écart sur le JSM Tiaret (3e, 21 pts), qui s’est inclinée (0-1) face au SKAF Khemis Miliana (9e, 16 pts). De son côté, l’ASM Oran (4e, 20 pts), tenue une nouvelle fois en échec à domicile (0-0) par le WA Mostaganem (5e, 19 pts), a été rejointe par la JS El Biar à la quatrième place, après la victoire de cette dernière face au MCB Oued Sly (2-0).
L’autre bonne opération de la journée est à mettre au profit du NA Hussein-Dey, qui remonte au septième rang du classement après son troisième succès consécutif devant le CR Témouchent (2-0).
Les Sang et Or reviennent désormais à un point de l’ASMO et la JSEB. Cette 13e journée, qui sera poursuivra samedi (14h00) par la rencontre mettant aux prises l’US Béchar Djedid (6e, 17 pts) au MC Saida (9e,15 pts), a également été marquée par la victoire (2-1) de la lanterne rouge le SC Mecheria (16e, 7 pts) devant le GC Mascara (9e, 16 pts), qui concède une troisième défaite de rang.
Dans le groupe Centre-Est, dont les rencontres sont prévues samedi, (14h00), le MB Rouissat (1er, 29 pts) ne devrait pas éprouver de difficultés pour accentuer son avance en tête du classement lors de son déplacement chez l’Olympique Magrane (14e, 10 pts), un club toujours à la recherche de sa vitesse de croisière depuis le début de saison.
De son côté, l’USM Annaba (3e, 24 pts) se rendra chez l’US Chaouia (8e, 15 pts) avec la ferme ambition de l’emporter pour rester au contact du leader, tout comme le dauphin l’USM El Harrach (26 pts), toujours invaincus depuis le début de saison et qui évoluera chez le MSP Batna (10e, 13 pts). L’affiche de cette journée, opposera l’IB Khemis El Khechna (4e, 21 pts) au MO Constantine (5e, 20 pts) dans une rencontre ouverte à tous les pronostics entre deux prétendants à l’accession.
Résultats
Vendredi :
RC Arbaâ – ES Ben Aknoun 2-3
ESM Koléa – RC Kouba 0-3
SKAF Khemis Miliana – JSM Tiaret 1-0
JS El Biar – MCB Oued Sly 2-0
NA Hussein-Dey – CR Témouchent 2-0
GC Mascara – SC Mecheria 1-2
ASM Oran – WA Mostaganem 0-0
Samedi (14h00) :
US Béchar Djedid – MC Saida