Le MC Alger, l’un des deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique, recevra les Soudanais d’Al-Hilal SC, samedi soir au stade olympique du 5-Juillet (20h00), avec l’intention de l’emporter pour s’installer en tête du groupe A, à l’occasion de la 3e journée de la phase de poules.
Vainqueur samedi dernier face aux Tanzaniens des Young Africans (2-0), pour la première fois depuis le début de la saison au stade du 5-Juillet, toutes compétitions confondues, le « Doyen » (2e, 4 pts) aura à cœur d’aligner un deuxième succès de rang, face à l’actuel leader Al-Hilal (1e, 6 pts), auteur jusque-là d’un parcours sans faute avec deux victoires de suite, dont le dernier décroché dimanche dernier à Nouakchott devant les Congolais du TP Mazembe (2-1).
L’enjeu sera de taille pour les coéquipiers du capitaine Abdellaoui, puisque une victoire leur permettra de faire un pas vers les quarts de finale. Pour cela, le champion d’Algérie est appelé à sortir le grand jeu pour venir à bout d’Al-Hilal, dirigé sur le banc par le technicien congolais Florent Ibenge, devenu l’un des entraîneurs les plus réputés sur le continent.
Lors de la conférence de presse d’après-match, le coach français du Mouloudia Patrice Amir Beaumelle, s’est dit « soulagé » après ce premier succès dans cette compétition face aux « Yanga », tout en dégageant un certain optimisme en vue de la réception d’Al-Hilal SC.
» Très heureux de cette victoire. C’est un ouf de soulagement, on est désormais libérés après ce premier succès au stade du 5-Juillet », a-t-il indiqué devant la presse. Côté effectif, le MCA se présentera amoindri par l’absence de son milieu de terrain ivoirien Mohamed Zougrana, sortir sur une blessure au niveau de la cheville, au bout de 29 minutes de jeu devant Young Africans.
De son côté, Al-Hilal SC à pied d’œuvre à Alger depuis mardi, s’est déplacé pour réaliser un double objectif : conserver son fauteuil de leader et sa série d’invincibilité, puisque les coéquipiers du buteur maison Mohamed Abdelrahman Al-Ghorbal, restent sur une belle série de 15 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues.
Engagé dans le championnat mauritanien, en compagnie de l’autre club soudanais d’Al-Merreikh (en raison de la situation qui prévaut au Soudan, NDLR), Al-Hilal SC occupe la tête du championnat de Mauritanie avec 20 points, à deux longueurs de son poursuivant direct Nouakchott King’s (18 pts).
La rencontre MC Alger-Al Hilal du Soudan rencontre sera dirigée par un trio arbitral béninois, conduit par Louis Djindo Houngnandande, assisté d’Aymar Ulrich Eric Ayimavo (1er assistant) et Koudogbo Augustin Kougbemede (2e assistant), alors que le quatrième arbitre est Issa Mohamed.
L’autre match du groupe A, mettra aux prises samedi après-midi au stade de Lubumbashi (14h00), le TP Mazembe (3e, 1 point) à la lanterne rouge Young Africans, où le moindre faux-pas est interdit pour les deux formations. Le match de l’autre représentant algérien dans cette épreuve, le CR Belouizdad (Gr.C), en déplacement face aux Egyptiens d’Al-Ahly SC, se jouera le dimanche 22 décembre (17h00).
Le match a été décalé en raison de l’engagement des Egyptiens en Coupe intercontinentale de la FIFA.