Bundesliga : Amoura sur les traces de l’Egyptien Marmoush

0
Bundesliga : Amoura sur les traces de l’Egyptien Marmoush

L’attaquant algérien Mohamed Amine Amoura (24 ans) continue d’impressionner avec le VfL Wolfsburg en Bundesliga, ayant marqué les deux buts de son équipe lors du match perdu contre le leader du championnat, le Bayern Munich.

Selon les statistiques de Transfermarkt, Amoura a porté son total d’implications offensives cette saison à 15, dont huit buts et sept passes décisives, contribuant ainsi à placer son équipe à la septième place du classement de la Bundesliga. De plus, sa valeur sur le marché des transferts hivernaux a, selon le même site, atteint 22 millions d’euros.

Amoura partage avec la star égyptienne Omar Marmoush (25 ans) un chiffre remarquable cette saison. Selon un post de SofaScore sur X, Amoura est devenu le troisième joueur de la Bundesliga à inscrire un doublé contre le gardien allemand Manuel Neuer cette saison.

Omar Marmoush vient de quitter la Bundesliga pour signer avec Manchester City, alors que le match entre son équipe, l’Eintracht Francfort, et le Borussia Dortmund a été l’occasion pour lui afin de faire ses adieux au public de l’Eintracht, ainsi qu’à ses coéquipiers. Ce départ coïncide avec l’ascension d’Amoura ce qui laisse penser à une passation de témoin entre les deux joueurs arabes, faisant du natif de Jijel l’héritier légitime de Marmoush, avec la possibilité de briller davantage, surtout qu’ils ont beaucoup de paramètres communs dans leur jeune carrière footballistique.

Les deux joueurs sont issus de leurs championnats locaux respectifs, Amoura s’est fait connaître avec l’ES Sétif avant de commencer sa carrière en Europe avec le FC Lugano en Suisse, puis le Royale Union Saint-Gilloise en Belgique, avant de rejoindre Wolfsburg lors de l’été dernier.

Quant à Omar Marmoush, sa carrière européenne a débuté avec Wolfsburg, qu’il a rejoint en provenance de Wadi Degla en Égypte, avant de faire l’objet de deux prêts à St. Pauli et Stuttgart, puis de s’établir à l’Eintracht Francfort, où il a attiré l’attention de l’entraîneur espagnol Pep Guardiola, qui a décidé de l’engager à Manchester City dans un transfert estimé à 75 millions d’euros.

L’émergence des joueurs arabes dans différents championnats européens est due à leur provenance de championnats où la formation tactique est moins avancée, ce qui représente un obstacle pour les attaquants issus des académies européennes, leur laissant ainsi une grande marge de progression. De plus, ces joueurs conservent un talent inné pour le but et la création de jeu.

Ces mêmes conditions ont permis à Mohamed Salah de devenir une star exceptionnelle au sein du Liverpool FC, exploitant son talent et l’affinant continuellement, devenant l’un des meilleurs joueurs au monde. C’est le chemin que suit Omar Marmoush, et Mohamed Amine Amoura devra également marcher sur ses traces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici