Le latéral gauche de l’USM Alger Nabil Lamara, a déclaré forfait pour le match en déplacement contre le MC El Bayadh de la 18e journée de Ligue 1, prévu jeudi en raison d’une grippe, a indiqué le club de la capitale.
Une rencontre dont le coup d’envoi sera donné à 15h30, et à huis clos, en raison de la suspension qui pèse actuellement sur le club hôte. Lamara est le troisième joueur « Usmiste » à déclarer forfait pour ce match, après le défenseur Adem Alilet et l’attaquant Mehdi Merghem, sujets eux aussi à des pépins physiques.
« Alilet souffre d’une blessure à une cuisse et il a été astreint à un programme de préparation spécifique au cours des derniers jours. Mais si sa réhabilitation se passe bien, il devrait pouvoir réintégrer le groupe à partir de la semaine prochaine » avait expliqué le staff médical du club dans un précédent communiqué. De son côté, Merghem a été carrément dispensé d’entraînement au cours des derniers jours, après avoir présenté des symptômes grippaux.
« Cette situation s’était répercutée négativement sur son état de forme, faisant que lui aussi ne sera pas du voyage à El Bayadh » a-t-on ajouté de même source. L’USM Alger est co-dauphin de la Ligue 1 avec le CR Belouizdad, avec 29 points, alors que le MCEB est 10e, avec 21 unités au compteur.