Le CR Témouchent s’est éloigné de la zone des relégables en se positionnant à la 10e place du classement général du groupe Centre-Ouest de la Ligue 2 après sa victoire en déplacement chez l’US Béchar Djedid (3-1), en match disputé vendredi, en clôture de la 21e journée.
Pour sa part, le SKAF Khemis Miliana, premier non relégable avec 23 points, a été tenu en échec à domicile (2-2) par la JS El Biar (3e, 34 pts).
Jeudi, en ouverture de cette 21e journée, l’ES Ben Aknoun, large vainqueur devant la lanterne rouge le SC Mecheria (3-0), a conforté sa place de leader de la poule Centre-Ouest.
Toujours invaincue en Championnat, l’Etoile de Ben Aknoun (49 points), garde six longueurs d’avance sur son dauphin, le RC Kouba (43 pts), qui a dominé de son côté l’autre mal classé du groupe, le MCB Oued Sly (3-1).
A neuf journées de l’épilogue, les protégés de Mohamed Manaâ conservent donc une avance confortable sur les Koubéens, qui cependant n’ont pas encore dit leur dernier mot dans la course à l’accession.
En revanche, le SC Mecheria (16e, 11 pts) et le MCB Oued Sly (15e, 17 pts) semblent condamnés à évoluer en palier inferieur la saison prochaine.
Toujours dans la lutte pour le maintien, le RC Arbaâ (25 pts) s’est donné un bol d’air en se hissant au 11e rang du classement, suite à sa précieuse victoire contre le GC Mascara (2-0), qui occupe la place de premier relégable avec 22 points.
Résultats complets et classement à l’issue des matchs de la 21e journée du Championnat de Ligue 2 amateur de football, groupe Centre-Ouest, disputés jeudi et vendredi :
Jeudi :
MC Saida – WA Mostaganem 2-2
RC Kouba – MCB Oued Sly 3-1
ASM Oran – JSM Tiaret 0-0
ESM Koléa – NA Hussein-Dey 1-1
RC Arbaâ – GC Mascara 2-0
ES Ben-Aknoun – SC Mécheria 3-0
Vendredi :
US Bechar Djedid – CR Témouchent 1-3
SKAF Khemis – JS El-Biar 2-2