La sélection nigériane féminine, a réussi ses débuts à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2024 (décalée à 2025), en surclassant la Tunisie 3-0, en match comptant pour la 1re journée (Gr.B), où figurent également l’Algérie et le Botswana.
Le Nigéria a ouvert le score dès la 4e minute de jeu par Oshoala, avant de doubler la mise peu avant pause, grâce à Babajide (45e+1). En seconde période, les « Super Falcons » ont conforté leur avance, en ajoutant le troisième but par la rentrante Ihezuo (84e).
A l’issue de ce résultat, le Nigeria, 11 fois titré sur les 14 éditions disputées, prend provisoirement les commandes avec 3 points, en attendant le déroulement de l’autre du groupe entre l’Algérie et le Botswana, prévu ce soir à 20h00.
L’Algérie, absente lors des deux dernières éditions (2018 et 2022), espère réussir son retour sur le plan continental. Douze (12) pays prendront part à ce tournoi continental (5-26 juillet), répartis en trois groupes de quatre équipes. Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les deux meilleurs troisièmes, se qualifieront pour les quarts de finale, prévus les 18 et 19 juillet.