Feyenoord : Ramiz Zerrouki poussé dehors

0
Feyenoord : Ramiz Zerrouki poussé dehors

L’avenir de l’international algérien Ramiz Zerrouki avec le club néerlandais du Feyenoord reste incertain et flou. La direction de la formation de Rotterdam, bien qu’elle ait l’intention de se séparer de son joueur, fait face au peu d’intérêt de la part des équipes intéressées par ses services.

Le milieu défensif de 27 ans a souffert la saison dernière avec Feyenoord, notamment lors de la deuxième partie d’exercice, entre un temps de jeu limité et une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant près de deux mois. Zerrouki a disputé 29 matchs toutes compétitions confondues, marquant un seul but et délivrant une seule passe décisive.

Depuis son arrivée au club néerlandais à l’été 2023 avec un contrat courant jusqu’à l’été 2027, les performances du joueur algérien n’ont pas répondu aux attentes des supporters ni des dirigeants du Feyenoord, en comparaison avec ce qu’il offrait au FC Twente. Cela lui a valu de vives critiques de la part des médias et du public local.

Du coup, le « Fennec » cherche à quitter Feyenoord Rotterdam pour tenter une nouvelle expérience qui lui permettrait de retrouver son niveau et de répondre à ses détracteurs, y compris parmi les supporters algériens, dont une large frange estime qu’il n’apporte pas assez à la sélection et qu’il existe de bien meilleurs joueurs à son poste.

Selon la version néerlandaise du site « Soccer News », la direction du Feyenoord aurait déjà tranché concernant l’avenir du joueur algérien, en décidant de le mettre sur le marché des transferts et de ne pas compter sur lui pour la saison prochaine, même si l’ancien joueur de Twente a repris les entraînements de pré-saison avec le club, dans l’attente de voir plus clair concernant son avenir durant le mercato estival.

Le même média affirme dans son rapport : « Zerrouki est également pressenti pour un départ. Le milieu de terrain algérien a été recruté en grande pompe en provenance de Twente l’année dernière, mais il n’a pas su s’imposer ». Et d’ajouter : « Il est clair depuis un moment qu’il n’a plus d’avenir au club ».

Le rapport poursuit : « Il y avait auparavant des rumeurs d’un intérêt de clubs étrangers (Espagne et France) à son égard, mais rien de concret pour le moment ». Ce manque d’offres sérieuses constitue un véritable problème pour le joueur algérien, qui n’a pas encore trouvé d’issue à sa situation.

Parmi les clubs intéressés par le milieu de terrain algérien figure le club espagnol d’Elche. Des sources proches du club ont évoqué un intérêt fort pour Ramiz Zerrouki durant cette fenêtre de transferts estivale, sans toutefois qu’une offre officielle n’ait été formulée à ce jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici