Le MC Alger, champion d’Algérie 2024-2025, a annoncé ce mercredi avoir trouvé un accord avec le défenseur Kamel Hamidi, pour une résiliation de son contrat à l’amiable.
« La direction du club a résilié ce mercredi le contrat du joueur Kamel Hamidi, après quatre saisons passées sous le maillot du Doyen des clubs algériens, après qu’un accord ait été trouvé avec le joueur concerné », indique un communiqué du MCA publié sur ses réseaux sociaux. Hamidi (29 ans) avait rejoint le MCA en 2021, en provenance du MC Oran.
« Le club exprime sa gratitude envers Hamidi pour son professionnalisme et son comportement exemplaire tout au long de son passage au club. Le Mouloudia lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière », ajoute la même source.
Il s’agit du sixième joueur à quitter le club algérois durant cette période d’intersaison, après l’attaquant ivoirien Romaric Ouattara, le défenseur ivoirien Serge Anthony Badjo, les milieux offensifs Oualaa Bouzekri et Mehdi Boussaïd, et l’attaquant Kheireddine Merzougui.
Le MCA a remporté le titre de champion pour la deuxième fois de rang, et le neuvième de son histoire, devançant au classement la JS Kabylie et le CR Belouizdad.
Le club est à la recherche d’un nouvel entraîneur, après le départ du technicien tunisien, Khaled Ben Yahia, dont le contrat n’a pas été prolongé. Le nom du Sud-Africain Rhulani Mokwena (ex-Mamelodi Sundowns), est fortement pressenti pour lui succéder.