Accueil LES VERTSAmin Chiakha : « Revenir à Copenhague meilleur que je ne l’étais en partant »

Amin Chiakha : « Revenir à Copenhague meilleur que je ne l’étais en partant »

par Abderrahmane B.
Amin Chiakha : "Revenir à Copenhague meilleur que je ne l’étais en partant"

Le FC Copenhague a officiellement annoncé, ce week-end, le prêt de son attaquant algérien Amine Chiakha au club de Vejle, qui évolue également en première division danoise.

Le club de la capitale danoise a précisé, dans un communiqué de presse, que l’objectif de ce prêt est d’offrir au joueur plus de temps de jeu afin qu’il puisse progresser et se développer.

Le club a également relayé les déclarations de l’international algérien au sujet de ce transfert : « Je suis heureux de cette opportunité qui me donne un temps de jeu précieux et de l’expérience au niveau professionnel. Cela signifie beaucoup pour moi. »

Le joueur de 19 ans a ajouté : « J’ai vu d’autres joueurs de Copenhague progresser de manière positive grâce à des prêts. Maintenant, c’est à mon tour de le faire. Je veux tout donner avec Vejle et revenir à Copenhague meilleur que je ne l’étais en partant. »

Le FC Copenhague a précisé que le contrat de prêt comprend une option de rappel dès le mercato hivernal, si le club le souhaite.

Le directeur sportif, Sune Smith-Nielsen, a commenté l’opération en ces termes : «Nous croyons beaucoup en Amine pour l’avenir du club.

En raison de la forte concurrence, il nous a été difficile de lui donner suffisamment de temps de jeu ici. C’est pourquoi nous avons choisi de l’envoyer à Vejle, où il pourra acquérir de l’expérience et prendre davantage de responsabilités. »

Il a poursuivi : « Nous avons hâte de suivre son évolution de près, tant en tant que joueur qu’en tant qu’individu. »

Amine Chiakha portera le numéro 29 dans sa nouvelle équipe. Il s’est exprimé sur ses objectifs avec Vejle, dans des propos relayés par le site officiel du club : « Vejle représente une bonne opportunité pour moi.
Ce club me permet de continuer à évoluer en Superliga. J’ai hâte de commencer et j’espère aider l’équipe à se maintenir. Je veux aussi progresser personnellement en faisant du bon travail ici. »

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire