La direction de l’USM Alger, a annoncé ce mercredi soir le départ de l’entraîneur adjoint, Arezki Remmane, suite à sa nomination par la Fédération internationale (FIFA), en tant que responsable technique dans le cadre du programme de développement du football de la FIFA au sein de la Fédération Mauritanienne (FFRIM), a annoncé le club algérois dans un communiqué.
« Ce choix constitue une reconnaissance internationale de la compétence technique dont joue Remmane, ainsi qu’une consécration de son parcours et de son expérience dans le domaine de l’entraînement et de l’encadrement », précise la même source. La direction de l’USM Alger « adresse ses sincères remerciements et sa profonde gratitude à Remmane pour son professionnalisme et son engagement durant la période qu’il a passé au sein du staff technique, lui souhaitant plein succès dans sa nouvelle mission internationale et qu’il soit un digne représentant et ambassadeur des compétences algériennes à l’étranger ».
De son côté, Arezki Remmane (52 ans) a exprimé sa gratitude envers la direction de l’USMA pour son soutien et sa compréhension. « Il a également remercié l’ensemble des membres du staff technique et les joueurs pour la période exceptionnelle passée à leurs côtés », conclut le communiqué. L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 17 ans (U17), avait rejoint la barre technique de l’USMA durant l’intersaison, sur demande de l’entraîneur Abdelhak Benchikha.