Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic a dévoilé ce samedi une liste de 28 joueurs retenus pour la CAN-2025, qui débutera le 21 décembre prochain au Maroc.
Le technicien bosniaque a dévoilé cette liste, en conférence de presse tenue ce samedi à la salle « Mohamed Sellah », du stade Nelson-Mandela de Baraki.
Premiers enseignements : la convocation pour la première fois des attaquants Adil Boulbina (Al-Duhaïl/ Qatar) et Redouane Berkane (Al Wakrah/Qatar), révélations de l’équipe nationale A’ à la Coupe arabe FIFA Qatar-2025. En revanche, le milieu de terrain Nabil Bentaleb (Lille) ne figure pas sur cette liste.
A noter le forfait pour blessure du gardien de but du MC Alger, Alexis Guendouz, remplacé par le portier du SM Caen (France) Anthony Mandrea, qui signe son retour chez les Verts.
Les coéquipiers d’Aïssa Mandi sont attendus lundi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, pour le début de leur stage, avant de s’envoler pour le pays hôte de la CAN, vendredi à bord d’un vol spécial. A la CAN-2025, l’Algérie, dont c’est la 21e participation à la CAN, évoluera dans le groupe E en compagnie du Burkina Faso, de la Guinée-équatoriale, et du Soudan.
Les Algériens entameront la compétition le mercredi 24 décembre face au Soudan (16h00), avant de défier le Burkina Faso le dimanche 28 décembre (18h30), puis la Guinée équatoriale le mercredi 31 décembre (17h00). Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleures troisièmes se qualifient pour les 1/8es de finale de l’épreuve.
