L’international algérien de l’Olympique Marseille Amine Gouiri, éloigné des terrains depuis octobre dernier à cause d’une blessure à l’épaule, pourrait effectuer son grand retour à la compétition dimanche prochain à l’occasion du match contre Nantes comptant pour la 17e journée du championnat de Ligue 1 de football, a rapporté jeudi le journal L’Equipe.
Absents pendant de longues semaines, le buteur algérien de l’OM, est de retour à l’entraînement collectif depuis la reprise dimanche dernier. Il pourrait même jouer face à Nantes dimanche et constituera un vrai renfort pour Marseille en 2026, ajoute la même source.
Pour rappel, Amine Gouiri, 25 ans, a été éloigné des terrains après une lourde blessure à l’épaule contractée lors d’un match avec l’Algérie contre l’Ouganda (2-1) en octobre pour le compte de l’ultime journée des qualifications à la Coupe du monde 2026. L’opération qui a suivi l’a privé d’une quinzaine de rencontres et de la CAN 2025. Malgré un retour prudent aux entraînements dès mi-décembre, son état physique est jugé prometteur, et il pourrait retrouver le terrain plus tôt que prévu, alors qu’il visait initialement le Trophée des Champions le 8 janvier, selon la même source.