Le CR Belouizdad s’est emparé de la deuxième place au classement de Ligue 1 après sa victoire face l’ES Ben Aknoun (2-0), en match en retard disputé samedi après-midi au stade du 20-Août 1955 (Alger), pour la mise à jour de la 12e journée du championnat.
La première mi-temps a été relativement terne et il a fallu attendre la 82e minute de jeu pour voir l’attaquant Mohamed Ben Hammouda ouvrir le score en faveur du CRB, avant que son capitaine Abderraouf Benguit ne double la mise à l’ultime minute du temps réglementaire (90e)
Une très bonne opération pour le CRB, qui grâce à cette victoire subtilise la place de dauphin à l’USM Alger, au moment où l’ESBA reste scotchée à la 8e place, avec 20 points.
Vendredi, en ouverture de ces matchs en retard pour la mise à jour du calendrier, le MC Alger avait consolidé sa première place avec un 32e point, en ramenant un bon résultat nul de son déplacement chez la JS Kabylie (1-1). Les Vert et Rouge avaient même commencé par mener au score, grâce à leur attaquant international guinéen, Alhassane Bangoura (60e), avant de concéder l’égalisation à la 82e minute de jeu, sur un pénalty du défenseur-central Mohamed Amine Madani.
Malgré ce nouvel échec à domicile, la JSK parvient à grignoter une petite place au classement général, en rejoignant le CS Constantine au 9e rang, avec 19 points pour chaque club. Les péripéties de cette mise à jour du calendrier se poursuivront le lundi 5 janvier, avec le déroulement des deux derniers matchs inscrits à son programme, à savoir : JS Kabylie – MB Rouissat et MC Alger – CS Constantine, également pour la mise à jour de la 12e journée.