La sélection tunisienne, a dévoilé son programme de matchs amicaux en vue de la Coupe du monde 2026 aux Etats-Unis, Canada, et Mexique (11 juin-19 juillet), avec quatre rencontres prévues entre mars et juin, face à des adversaires de différents continents, selon le programme dévoilé mardi par la Fédération tunisienne (FTF).
Les « Aigles de Carthage » ouvriront cette série le 28 mars 2026 à Toronto (Canada) contre Haïti, avant d’affronter le pays hôte, le Canada, le 31 mars, toujours à Toronto.
Au mois de juin, la Tunisie se rendra en Europe pour deux affiches relevées. Elle croisera d’abord le fer avec l’Autriche, le 1er juin 2026 à Vienne, avant de conclure sa préparation face à la Belgique, le 6 juin à Bruxelles.
A noter que l’Autriche figure également parmi les adversaires de l’Algérie à la Coupe du monde 2026, en compagnie de l’Argentine et de la Jordanie, dans le groupe J. Au mondial, les Tunisiens évolueront dans le groupe F, en compagnie des Pays-Bas, du Japon, et d’un barragiste qui sera connu en mars prochain.
Lors de la récente Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, la Tunisie a atteint les huitièmes de finale, avant d’être éliminée par le Mali (1-1, aux TAB : 2-3), une élimination ayant conduit la FTF à remercier le sélectionneur Sami Trabelsi, pour le remplacer par l’ancien international français d’origine tunisienne, Sabri Lamouchi.