La 17e journée du Championnat de Ligue 2 (groupe Centre-Ouest) a débuté vendredi avec les succès à domicile du NA Hussein-Dey et du WA Tlemcen.
Le NA Hussein-Dey s’est largement imposé face au RC Arbâa (3-0), confirmant son redressement après un début de saison irrégulier.
Les Sang et Or ont dominé les débats de bout en bout, profitant des largesses défensives d’un adversaire en difficulté au classement, pour signer un succès sans appel qui leur permet de remonter au cinquième rang avec l’ESM Koléa (26 pts).
De son côté, le WA Tlemcen a assuré l’essentiel en disposant de la JS Texraïne (2-0). Sérieux et appliqués, les Zianides (24 pts) ont su faire la différence grâce à une meilleure maîtrise collective, décrochant trois points précieux face à adversaire (12 pts) toujours en quête de régularité.
La 17e journée se poursuivra samedi avec six rencontres au programme, dont le choc entre le leader JS El-Biar et l’ASM Oran, ainsi que le déplacement compliqué de l’USM El Harrach chez la lanterne rouge, l’US Béchar Djedid. Le NAHD et le WAT joueront un match en retard de la 16e journée, programmé mardi (15h00).
Le programme
Vendredi :
NA Hussein-Dey – RC Arbâa 3-0
WA Tlemcen – JS Texraïne 2-0
Samedi (14h00) :
JS El-Biar – ASM Oran (huis clos)
US Bechar Djedid – USM El Harrach
CRB Adrar – WA Mostaganem
ESM Koléa – JSM Tiaret
RC Kouba – MC Saida
CR Témouchent – GC Mascara (huis clos)