Accueil LIGUE 2NEWSLigue 2 (17e journée) : La JS El-Biar prend le large

Ligue 2 (17e journée) : La JS El-Biar prend le large

par B. Elias
Ligue 2 (17e journée) : La JS El-Biar prend le large

La 17e journée du Championnat de Ligue 2, disputée vendredi et samedi, a été marquée par la démonstration de force de la JS El-Biar, qui a conforté son statut de leader incontesté du groupe Centre-Ouest, tandis que dans le Centre-Est, le suspense reste entier en tête du classement avant la sortie du leader, l’US Biskra, attendu dimanche en déplacement face au MO Constantine.

Groupe Centre-Ouest : la JS El-Biar s’envole, les poursuivent marquent le pas Solide leader
La JS El-Biar a parfaitement négocié son rendez-vous face à l’ASM Oran, s’imposant nettement (3-0), samedi à huis clos. Un succès autoritaire qui permet aux Algérois de porter leur total à 41 points et de conforter leur place en tête, creusant l’écart sur leurs poursuivants directs.
Derrière, l’USM El Harrach a laissé filer deux points précieux en concédant le nul en déplacement face à l’US Béchar Djedid (0-0). Les Harrachis restent deuxièmes avec 35 points, mais voient le leader s’échapper.

Le RC Kouba et le CR Témouchent, engagés respectivement face au MC Saïda (0-0) et au GC Mascara (1-1), se neutralisent indirectement et partagent la troisième place avec 30 points chacun. Dans la lutte pour le maintien, le CRB Adrar a signé une victoire importante à domicile face au WA Mostaganem (1-0) et occupe désormais le 11e rang conjointement avec le MC Saida (19 pts).
Vendredi, le NA Hussein-Dey s’est largement imposé face au RC Arbâa (3-0), confirmant son redressement après un début de saison irrégulier.

Les Sang et Or ont dominé les débats de bout en bout, profitant des largesses défensives d’un adversaire en difficulté au classement, pour signer un succès sans appel qui leur permet de remonter au cinquième rang avec l’ESM Koléa (26 pts) et avec un match en plus à disputer mardi prochain contre le WAT. De son côté, le WA Tlemcen a assuré l’essentiel en disposant de la JS Texraïne (2-0).
Sérieux et appliqués, les Zianides (24 pts) ont su faire la différence grâce à une meilleure maîtrise collective, décrochant trois points précieux face à adversaire (12 pts) toujours en quête de régularité

Groupe Centre-Est : statu quo en tête, Bejaia se relance
Dans le groupe Centre-Est, le leader US Biskra (36 pts), a conservé la tête du classement avant son déplacement délicat dimanche chez le MO Constantine, au moment où son dauphin, le CA Batna, a assuré l’essentiel en s’imposant à domicile face à l’IB Khemis El Khechna (1-0), revenant à deux longueurs du leader qui est désormais sous pression.
L’US Chaouia a été surprise à l’extérieur par le promu NRB Beni Oulbane (2-1), manquant l’occasion de se rapprocher du sommet. La JSD Jijel et le CR Beni Thour se sont quittés dos à dos (0-0), tout comme le NRB Télaghma et le MSP Batna.

La large victoire du MO Bejaia face au HB Chelghoum Laïd (5-1) constitue l’un des faits marquants de la journée, permettant aux Bejaouis de se relancer dans la course aux premières places, tandis que le HBC Laïd reste scotché à la dernière position avec seulement 3 points. A l’issue de cette 17e journée, la lutte demeure intense aussi bien pour l’accession que pour le maintien, promettant une suite de championnat indécise dans les deux groupes.

Résultats
Groupe Centre-Ouest

Vendredi :
NA Hussein-Dey – RC Arbâa 3-0
WA Tlemcen – JS Texraïne 2-0

Samedi :
JS El-Biar – ASM Oran 3-0
US Bechar Djedid – USM El Harrach 0-0
CRB Adrar – WA Mostaganem 1-0
ESM Koléa – JSM Tiaret 0-0
RC Kouba – MC Saida 0-0
CR Témouchent – GC Mascara 1-1

Groupe Centre-Est
Samedi :

JSD Jijel – CR Beni Thour 0-0
JS Bordj Menaiel – AS Khroub 2-1
NC Magra – USM Annaba 1-0
NRB Beni Oulbane – US Chaouia 2-1
NRB Teleghma – MSP Batna 0-0
MO Bejaia – HB Chelghoum Laid 5-1
CA Batna – IB Khemis El Khechna 1-0

Dimanche (14h00) :
MO Constantine – US Biskra

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire