Accueil LES VERTSDinamo Zagreb : Nouveau coup dur pour Bennacer

Dinamo Zagreb : Nouveau coup dur pour Bennacer

par Abderrahim A.
Dinamo Zagreb : Nouveau coup dur pour Bennacer

Le milieu de terrain international algérien du Dinamo Zagreb, Ismaël Bennacer, indisponible depuis la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, a retrouvé les terrains ce dimanche, mais s’est blessé de nouveau, lors de la victoire de son club décrochée en déplacement face à Osijek (3-0), à l’occasion de la 19e journée du championnat croate de football.

Titularisé par l’entraîneur Mario Kovacevic pour son retour à la compétition, Bennacer (28 ans) a cédé sa place à la 23e minute à Luka Stojkovic. Selon plusieurs médias, le joueur souffre de nouveau de la cuisse qui resurgit.

Bennacer passera dans les prochaines 48 heures des examens approfondis, pour connaître avec exactitude la nature de sa blessure et la période de son indisponibilité.

Titularisé lors des deux premiers matchs de l’équipe nationale à la CAN-2025 : face au Soudan (3-0) et le Burkina Faso (1-0), Bennacer s’est blessé en huitième de finale face à la RDC (1-0, après prolongation), une blessure qui l’a contraint à déclarer forfait face au Nigeria (2-0), en quart de finale.

Il avait rejoint le Dinamo Zagreb en septembre 2025, pour un prêt avec option d’achat, en provenance de l’AC Milan. Lors du précédent exercice, il a avait évolué en prêt, lors de la seconde partie de la saison, avec l’Olympique Marseille. L’autre international algérien de la formation de Zagreb, l’attaquant Monsef Bakrar, a fait son apparition en seconde période (67e).

A l’issue de cette victoire, le Dinamo Zagreb conforte sa place de leader avec 41 points, à quatre longueurs sur son poursuivant direct, Hajduk Split (37 pts).

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire