Accueil LIGUE 1NEWSLigue (17e journée) : La JSS mate l’ESS, le MCEB refuse d’abdiquer

Ligue (17e journée) : La JSS mate l’ESS, le MCEB refuse d’abdiquer

par B. Elias
Ligue (17e journée) : La JSS mate l'ESS, le MCEB refuse d'abdiquer

La JS Saoura s’est hissée à la quatrième place au classement de la Ligue 1, à la faveur de sa courte mais précieuse victoire à domicile contre l’ES Sétif (1-0), mercredi pour le compte de la 17e journée qui a vu le MC El Bayadh dominer le MB Rouissat (2-0), au moment où l’USM Khenchela a concédé le nul à domicile face à l’ASO Chlef (2-2).
L' »Aigle noir » avait tenu bon pendant 76 minutes, avant de céder devant Boutiche, auteur de ce précieux but qui a propulsé la JSS au pied du podium, avec 25 points, au moment où l’ESS reste scotchée à une inconfortable douzième place, avec 19 unités au compteur.

De son côté, la lanterne-rouge du championnat, le MC El Bayadh, a réussi une très bonne opération dans la course au maintien, en dominant l’autre club du Sud, le MB Rouissat (2-0), grâce à deux réalisations d’Adjout (1re) et de Kenniche (72e).
Un résultat qui ramène le MCEB à seulement deux longueurs de son prédécesseur au classement général, l’ES Mostaganem (15e/12 pts), et sept longueurs du 14e, le Paradou AC (17 pts).

Autre bonne performance réalisée mercredi, le nul ramené par l’ASO Chlef de son déplacement chez l’USM Khenchela au terme d’un match palpitant et plein de rebondissements.
En effet, après avoir ouvert le score par Farhi (11e), les Chélifiens ont concédé l’égalisation par Djaouchi (20e), avant de reprendre à nouveau l’avantage par leur buteur libérien, Ledlum (55e).
Mais c’était sans compter sur la ténacité de l’équipe locale, qui n’a rien lâché dans ce match, jusqu’à arracher l’égalisation par Chekkal à la 61e minute de jeu.

Ce résultat permet à l’USMK de se maintenir à la 11e place du classement, avec 22 points, soit quatre longueurs d’avance sur son adversaire du jour (13e/18 pts).
Le bal de cette 17e journée s’était ouvert la veille, avec le déroulement des deux premiers matchs inscrits à son programme, et dont l’Olympique Akbou et le CS Constantine ont été les plus grands bénéficiaires, en s’emparant conjointement de la deuxième place avec 26 points pour chaque club, après leur victoire respective contre le MC Oran (1-0) et l’ES Mostaganem (2-1).

Le fait de jouer en déplacement n’a réduit en rien l’ambition du club de la Soummam qui, après avoir bien résisté aux assauts des gars d’El Hamri, a sorti ses griffes en toute fin de match et porté l’estocade à la 82e minute de jeu, par Sediri, empochant ainsi trois précieux points qui font de lui l’un des deux nouveaux dauphins du MC Alger.
De son côté, et après cette défaite surprise à domicile, le MCO reste scotché à la 8e place, à égalité de points avec la JS Kabylie et le MB Rouissat, avec 23 points pour chaque club. L’autre bonne opération de la journée a été réalisée par le CS Constantine, qui rejoint l’Olympique Akbou à cette fameuse deuxième place, à la faveur de sa victoire face au mal classé ES Mostaganem.

Avantagés par le terrain, les « Sanafir » étaient les premiers à trouver le chemin des filets dans ce match, grâce à Mohamed Benchaïra (24e), mais les visiteurs ont réussi à niveler la marque à la 55e minute de jeu par l’intermédiaire de Benamar Benali (1-1).
Un résultat qu’ils ont réussi à préserver jusqu’à l’ultime minute du temps réglementaire, avant de s’effondrer devant Derradji, qui a offert ainsi une victoire sur le fil à son équipe. Un vrai coup de massue sur la tête des coéquipiers de Motrani, mais qui sur le plan comptable ne change pas grand-chose à leur triste sort, car ils restent avant-derniers au classement général, avec seulement 12 unités au compteur, soit cinq longueurs de retard sur son prédécesseur au classement général, le Paradou AC.
Les péripéties de cette 17e journée s’achèveront avec la reprogrammation et le déroulement des trois derniers matchs inscrits à son menu, à savoir JS Kabylie – ES Ben Aknoun, Paradou AC – CR Belouizdad et MC Alger – USM Alger.

De chaudes empoignades reportées à des dates ultérieures, en raison de la participation de certains parmi ces clubs aux différentes joutes continentales de la CAF. En effet, la JSK et le MCA sont engagés en Ligue des champions, alors que l’USMA et le CRB sont en lice en Coupe de la Confédération, et puisque leurs matchs continentaux sont prévus le week-end prochain, ils ont bénéficié d’un report lors de cette 17e journée.

Résultats
Mardi, 3 février 2026 :
MC Oran 0 :
Olympique Akbou 1 : Sediri (82e)

CS Constantine 2 : Benchaïra (24e), Derradji (90e)
ES Mostaganem 1 : Benamar Benali (55e)

Mercredi, 4 février 2026 :
USM Khenchela 2 : Djaouchi (20e), Chekkal (61e)
ASO Chlef 2 : Farhi (11e), Ledlum (55e)

MC El Bayadh 2 : Adjout (1re), Kenniche (72e)
MB Rouissat 0 :

JS Saoura 1 : Boutiche (76e)
ES Sétif 0 :

Reportés :
JS Kabylie – ES Ben Aknoun
MC Alger – USM Alger
Paradou AC – CR Belouizdad.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire