La JS Kabylie, l’un des deux représentants algériens en Ligue des Champions d’Afrique, déjà éliminée, a bouclé la phase de groupes, en s’inclinant face aux Tanzaniens de Young Africans 3-0, dimanche au stade Amaan à Zanzibar, lors de la 6e et dernière journée (Gr.B). Les locaux ont trouvé la faille peu avant la pause, sur un penalty transformé par l’attaquant international angolais Depu (36e).
En seconde période, la JSK a sombré en encaissant deux buts en l’espace de trois minutes seulement. Les Tanzaniens ont fait le break, de nouveau grâce à Depu (63e), qui signe un doublé, avant que ce dernier n’offre la balle du troisième but à Boka (66e).
L’entraîneur allemand des « Canaris », Josef Zinnbauer, a dû faire avec l’absence de trois cadres : le portier Hadid, le défenseur Benchaâ, et le milieu offensif Boudebouz. Dans l’autre match du groupe B, les Egyptiens d’Al-Ahly SC et l’AS FAR se sont neutralisés au Caire (0-0).
A l’issue de cette ultime journée, Al-Ahly SC termine en tête avec 10 points, devant l’AS FAR (9 pts), et Young Africans (8 points), alors que la JSK ferme la marche avec 3 unités.
Le MC Alger, l’autre représentant algérien dans cette épreuve, a également été éliminé, en s’inclinant samedi face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns (2-0), au stade Loftus Versfeld à Pretoria.
Le double champion d’Algérie, qui n’avait besoin que d’un seul point pour valider sa qualification, a terminé à la troisième place avec 7 points, derrière Al-Hilal SC du Soudan (11 pts) et Mamelodi Sundowns (9 pts). Les Congolais de St-Eloi Luopopo se sont classés à la quatrième et dernière position avec 5 unités.