Le latéral droit international algérien d’Hellas Vérone, Rafik Belghali, est sorti sur blessure, lors de la défaite concédée dimanche en déplacement face au FC Parme (2-1), à l’occasion de la 25e journée de Serie A.
Victime d’une entorse à la cheville gauche, contractée lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, Belghali (23 ans) signait dimanche son retour sur les terrains.
Titularisé par l’entraîner Paolo Sammarco, le joueur algérien a cédé sa place après 20 minutes de jeu à son coéquipier ivoirien Jean-Daniel Akpa Akpro.
Belghali passera des examens approfondis pour connaître avec exactitude la nature de sa blessure et la durée de son indisponibilité.
Du coup, il est incertain pour le prochain rassemblement de l’équipe nationale, en mars prochain, avec au menu deux matchs amicaux à l’étranger, dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde 2026, prévu du 11 juin au 19 juillet aux Etats-Unis, au Canada, et au Mexique. En 15 apparitions cette saison en Serie A, Belghali a marqué 2 buts.