À cause d’une blessure à la cuisse : Retour reporté de Benrahma en sélection nationale

0
À cause d’une blessure à la cuisse : Retour reporté de Benrahma en sélection nationale

L’entraîneur bosniaque Vladimir Petkovic s’apprête à annoncer dans les prochains jours la liste de l’équipe nationale algérienne pour le stage de mars en cours, qui sera son premier à la tête du staff technique des Verts.

On s’attendait pour l’occasion le retour du néo-attaquant de Lyon, Saïd Benrahma, mais il semble que ce dernier devra encore patienter pour effectuer son come-back chez les Fennecs desquels il a été écarté depuis le match amical contre l’Egypte en novembre dernier aux Emirats arabes unis.

Blessé à la cuisse lors du précédent match de son équipe en championnat de France, l’obligeant à quitter le terrain peu avant l’heure de jeu, Benrahma, prêté par West Ham au club français, ne devra pas retrouver les terrains avant avril prochain.

Les supporters lyonnais ainsi que le staff technique de cette formation espéraient que la blessure de Benrahma ne soit pas grave et se limite à une légère douleur à la cuisse, mais les examens médicaux ont montré le contraire.

Du coup, le joueur de 28 ans manquera un match de son club avant la trêve internationale prévue à partir de cette semaine. En même temps, cette blessure l’empêchera de réintégrer les rangs de l’équipe nationale algérienne.

Le nouvel entraineur de la sélection algérienne, Vladimir Petkovic, a retenu Saïd Benrahma sur la liste élargie de 45 joueurs, en prévision du prochain stage des Verts qui débute le 18 de ce mois. Le Lyonnais avait aussi de fortes chances pour figurer dans la liste définitive du successeur de Belmadi, surtout au vu de la belle forme qu’il affiche depuis qu’il est retourné en France en janvier dernier.

Un retour au-devant de la scène par lequel Benrahma a voulu prendre une revanche sur le sort, lui qui été privé de la précédente CAN tenue en début de cette année en Côte d’Ivoire et qui avait vu la sélection nationale quitter l’épreuve dès le premier tour, ce qui a valu à Belmadi son poste après près de six ans de règne aux commandes techniques des Verts.

Le désormais ex- sélectionneur national, a décidé de se passer des services de Benrahma, après l’incident qui s’était produit entre les deux hommes lors du match amical contre l’Egypte (1/1). Ce jour-là, l’ailier gauche avait refusé de serrer la main de son entraîneur lors de son remplacement en seconde période.

Pour rappel, l’équipe nationale algérienne affrontera ses homologues de Bolivie et d’Afrique du Sud (22 et 26 mars) à Alger, dans le cadre le cadre d’un tournoi international amical sous la tutelle de la « FIFA », auquel prendra part aussi la sélection d’Andorre.

Il s’agit d’une aubaine pour le nouvel entraîneur nationale Vladimir Petkovic d’avoir un premier aperçu sur le potentiel des joueurs qui seront convoqués, et parmi lesquels il devrait y avoir quelques nouveaux, et ce, en prévision des prochaines échéances, en tête les éliminatoires de la coupe du monde de 2026 qui reprendront en juin à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici