CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, mai 2, 2024
LES VERTS

À propos du nouveau statut de Gouiri au Stade Rennais : Didier Deschamps pointé du doigt

À propos du nouveau statut de Gouiri au Stade Rennais : Didier Deschamps pointé du doigt

Comme déjà rapporté sur ces mêmes colonnes, l’attaquant franco-algérien Amine Gouiri a perdu son statut de titulaire au sein de son club français, le Stade de Rennes depuis qu’il a changé sa nationalité sportive en optant pour la sélection algérienne.

Un changement de statut qui suscite les interrogations, aussi bien en Algérie que de l’autre côté de la méditerranée, d’autant plus qu’il s’agit d’un élément clé au sein de la formation bretonne qui avait déboursé, une année auparavant, 28 millions d’euros pour s’offrir ses services.

Gouiri n’aurait pas informé sa direction de son choix de rejoindre les Verts, d’après le directeur sportif Florian Maurice, semant le doute sur ses intentions. Une situation à laquelle le sélectionneur tricolore Didier Deschamps ne serait pas étranger, selon certains avis en Algérie.

Début septembre, avant d’affronter la Tanzanie, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, avait confirmé le changement de nationalité sportive de l’ex-international français Espoirs (29 capes, 12 buts) en faveur de l’Algérie.

« D’un point de vue administratif, apparemment… On ne va pas dire apparemment, on ne va pas faire de langue de bois, c’est réglé’’, déclarait-il notamment en conférence de presse. Sauf que le directeur sportif du Stade Rennais, Florian Maurice, a pris le contre-pied de cette information, le 14 septembre dernier, en marge de la présentation des dernières recrues estival du club breton.

« J’ai échangé avec Amine par rapport à ça. Pour l’instant la décision n’est pas actée », a-t-il démenti. Un démenti qui consiste, d’après les observateurs, à détourner le natif de Bourgoin-Jallieu de sa trajectoire, au profit du sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps. «Moi qui vis et travaille en France, je suis sûr que cette pression exercée sur le petit Amine Gouiri n’est pas due au hasard. Je pense que Didier Deschamps a appelé le Stade Rennais pour dissuader le joueur de rejoindre les rangs de l’Algérie’’, a estimé l’ancien sélectionneur national, Nasser Sendjak.

‘’On connait la musique, dès que Deschamps a un œil sur un joueur, il use de tous les moyens possibles pour le pousser à rejoindre l’équipe de France. Mais comme Amine Gouiri a déjà son passeport algérien, le sélectionneur français a agi tardivement, c’est du moins ce que je pense », a-t-il ajouté.

Laisser une Réponse