CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, mars 29, 2024
CAN-2019LES VERTS

Il a retrouvé la compétition avec la réserve du RC Lens : Tahrat conforte ses chances de participation à la CAN

Bonne nouvelle pour le sélectionneur national, Djamel Belmadi. Le défenseur central du RC Lens et de l’équipe nationale Mehdi Tahrat a enfin rejoué.

En effet, après trois mois d’inactivité suite à une blessure au genou, le longiligne arrière central a repris la compétition en se produisant avec l’équipe réserve du RC Lens. Une démarche rassurante pour le joueur et la sélection qui attaquera dans moins de 40 jours la préparation de la CAN-2019 en Egypte.

Sans doute, Djamel Belmadi sera le plus heureux après cette annonce du coach lensois Philippe Montagnier. Ce dernier a fait savoir que son défenseur central était dans le groupe réserviste ayant affronté la réserve de Bobigny, s’inclinant 1-0 à domicile dans le cadre de la 26e journée de National 2.

L’international algérien a profité de ce match pour renouer avec la compétition après une rupture du ligament latéral interne du genou droit, ce qui l’a éloigné des terrains depuis janvier dernier.

Il faut dire que le coach du Racing, Philippe Montanier a noté avec satisfaction ce retour à la compétition de son joueur algérien: «Il revient bien. Il a joué avec la réserve. J’ai des choix à faire au niveau des centraux. Il y a aussi Modibo Sagnan, c’est important pour la fin.
Le fait qu’il a pu reprendre 90 minutes avec la réserve est de bon augure. On peut aussi penser que ce n’est pas suffisant. Nous n’avons pas de chance car la réserve ne joue pas ce week-end, mais en tout cas il se sent de mieux en mieux», a-t-il expliqué la situation de son joueur sur lensois.com.

L’arrêt du championnat de National 2 va freiner le retour de Tahrat, mais du côté de Lens, on pense qu’il peut être apte pour le déplacement en Bretagne aujourd’hui. Montanier pourrait inscrire Tahrat dans la liste des convoqués.

Pour rappel, depuis l’arrivée de Belmadi aux commandes techniques des Verts, il a fait de Tahrat un élément important dans son échiquier, alors que le joueur n’a été que rarement convoqué en équipe nationale par les différents entraineurs qui se sont succédé sur le banc algérien ces dernières années.

Le joueur de 28 ans aspira naturellement à participer pour la première fois de sa carrière à une phase finale de la CAN dès juin prochain en Egypte. Une motivation supplémentaire qui le pousse à redoubler les efforts pour rattraper le temps perdu.

Laisser une Réponse